Astuces pour nettoyer le dos brûlé de votre casserole !

Quelques minutes d’inattention suffisent pour brûler une casserole. Il existe plusieurs techniques qui peuvent vous aider à nettoyer une casserole brûlée. Chez 6 and net, nous sommes une entreprise de nettoyage multiservice et dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer le dos brûlé de votre casserole.

Bicarbonate de soude

Connu pour être non toxique et biodégradable, le bicarbonate de soude peut effectivement aider à nettoyer une casserole brûlée. Pour retrouver une casserole étincelante, il faut saupoudrer le fond avec du bicarbonate de soude, recouvrir le produit avec de l’eau et les faire bouillir à feu moyen afin d’obtenir une sorte de pâte. Par la suite, laissez la casserole refroidir hors du feu et nettoyez le fond avec une éponge ou une brosse qui n’est pas abrasive pour faire disparaître les taches de brûlures.

Si vous souhaitez avoir un résultat impeccable, vous pouvez également associer du vinaigre blanc à votre mixture, car ce dernier fait très bon ménage avec le bicarbonate de soude et vous serez étonnés du rendu.

L’acide citrique

L’acide citrique est également très efficace pour nettoyer les casseroles brûlées. Présent dans le citron, il est utilisé comme un produit ménager écologique, car il est biodégradable, mais nous vous recommandons toutefois de ne pas en faire usage sur des casseroles en aluminium.

Facile d’accès, vous pouvez le retrouver dans les commerces sous forme de poudre ou pour faire encore plus simple, vous pouvez utiliser du jus de citron.

Voici les bonnes étapes :

– Mettez une à deux cuillères d’acide citrique dans votre casserole.

– Ajoutez de l’eau et laissez bouillir pendant environ 30 minutes.

– Retirez le contenu de la casserole.

– Nettoyez avec une éponge et rincez à l’eau froide.

Pour toutes vos demandes, n’hésitez pas à nous contacter.