Comment se débarrasser de la rouille ?

Nous avons ainsi décidé de vous dévoiler certains de nos secrets pour vous débarrasser de la rouille sur vos équipements ou ustensiles. Il ne faut surtout pas peindre sur de la rouille et il n’est pas nécessaire de décaper le métal.

Voici nos astuces naturelles pour en venir à bout. Rapide, simple et surtout efficace, vos accessoires retrouveront leur brillance en un rien de temps.

Astuce Numéro 1 :

Pour commencer, le duo incontournable : bicarbonate de soude et vinaigre. Mélangez votre bicarbonate de soude et le vinaigre et appliquez ensuite au pinceau sur la surface à nettoyer. Laissez poser et rincer à l’eau claire. Attention ! Il est important de bien se protéger les mains et de travailler dans un espace aéré.

Si vous avez des doutes et redoutez cette mixture, vous pouvez remplacer le vinaigre par de l’eau. Cela fera aussi l’affaire.

Astuce Numéro 2 :

Sel et jus de citron. Le jus de citron, ayant une forte teneur en acide, est fréquemment utilisé lors du nettoyage. Saupoudrez de gros sel sur la rouille et versez-y du jus de citron vert, suffisamment pour humidifier le sel sans le faire fondre. Laissez reposer 3 h et brossez à l’aide d’une brosse dure. Rincez à l’eau claire.

Astuce numéro 3 :

Le saviez-vous, dans les pays étrangers, il utilise le coca pour nettoyer le métal ou l’acier. Il suffit simplement de faire tremper l’objet dans du coca une nuit et ensuite rincer. Nous vous donnons des astuces naturelles, si toutefois, la rouille résiste encore et toujours à l’envahisseur, vous pouvez avoir recours à l’acide citrique. Il est important de bien le diluer avant utilisation, au risque de tacher l’émail ou votre marbre. Munissez-vous également de gants pour éviter tout contact avec votre peau.

Si vous recherchez une entreprise de nettoyage fiable et professionnelle pour votre logement, n’hésitez pas à nous contacter. Votre maison sera impeccablement propre grâce à nos agents de nettoyage qualifiés.