Meubles en bois : comment bien l’entretenir ?

Peu importe son essence et sa finition, le bois est un matériau noble, chaleureux et confortable qui nécessite une attention particulière. En effet, lorsque vous possédez du mobilier en bois, une petite maladresse et vous pouvez l’abîmer. Afin que vos meubles en bois préservent toute leur élégance et leur côté rustique, 6and-net vous donne quelques conseils pour bien les entretenir.

C’est un fait, les meubles en bois ne sont pas infaillibles. Sans un entretien régulier, ils ne résisteront pas longtemps aux intempéries et au taux d’humidité de votre logement. Cependant, il est important de déterminer au préalable si votre meuble est conçu à partir de bois brut, verni ou huilé. Cela permettra d’adopter la meilleure technique pour le nettoyer.

Pour l’heure, voici quelques gestes simples à adopter dans l’entretien de votre maison qui préservent votre mobilier.

Les conseils d’entretien

La première étape : dépoussiérer le bois avant de le nettoyer. Vous pouvez utiliser un chiffon doux ou de laine pour cela. S’il y a des traces, vous pouvez les éliminer avec une éponge imbibée et non pas ruisselante.

Ensuite, séchez la surface avec un produit pour le bois. Il est vivement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs, ammoniaqués ou de l’eau de javel. Cela pourrait dénaturer le bois.

Pour un meuble ciré, à la place du séchage, lustrez votre meuble avec un chiffon de laine pour lui redonner de la brillance.

Si vous faites appel à nous pour l’entretien de votre maison, nous nous occupons également de l’entretien de vos meubles en bois. Pour garder votre maison impeccablement propre, nous assurons une intervention efficace dans l’ensemble des tâches ménagères à effectuer.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.